Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Universcine: un blog qui renferme plusieurs films à découvrir
16 mai 2017

Jamel Debbouze : un comédien aux multiples facettes

Issu d’une famille modeste, Jamel Debbouze n’a pas eu une jeunesse facile. Après un accident, il se lance dans le théâtre et y découvre un plaisir à faire rire les gens. Avec sa petite taille et sa capacité à faire des blagues, il débute en tant que chroniqueur à la radio. Ensuite, il fait ses premiers pas au cinéma et produit des sketchs. 

Un humoriste talentueux

Fans de Jamel Debbouze, vous connaissez certainement la série H ou vous regardez ses spectacles à la télé. Pour ma part, je pense que c’est l’un des plus grands humoristes du moment. Il ne manque jamais une occasion de nous faire rire. L’un de ses meilleurs sketchs est « Le shampooing aux œufs. » Si vous ne l’avez jamais vu, je vous le conseille vivement, c’est à mourir de rire.

Ses premiers pas en tant qu’acteur

Le comédien a fait ses débuts dans le film Les pierres bleues du désert en 1992. Ensuite, il fait un carton à l’affiche d’Astérix et Obelix : Mission Cléopâtre et Le Fabuleux Destin d’Amélie en compagnie de grands acteurs, tels que Gérard Depardieu et Christian Clavier, entre autres.  Dernièrement, il a joué dans Sur la piste du Marsupulami avec Alain Chabat.

Ses débuts dans la mise en scène

Savez-vous qu’il a aussi été aux manettes de Pourquoi j’ai pas mangé mon père ? Il a également produit She Hate Me de Spike Lee et Indigènes de Rachid Bouchared, pour ne citer que ceux-là. Si vous appréciez le talent du Franco-marocain, n’hésitez pas à regarder ses spectacles et ses films. 

jamel debbouze-humoriste-film

Des films avec Jamel Debbouze

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Universcine: un blog qui renferme plusieurs films à découvrir
Publicité
Archives
Publicité