Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Universcine: un blog qui renferme plusieurs films à découvrir
29 janvier 2018

Ma vie de Courgette : une œuvre pour enfants à voir

Le film d’animation, Ma vie de courgette est l’adaptation d’une poésie. Le réalisateur de cette belle histoire, Claude Barras, ne parle pas d’un légume. Ici, Courgette est un garçonnet courageux. Après la mort de sa mère, un foyer l’accueille. Sa vie va changer quand il rencontrera d’autres amis, mais surtout une fille, Camille, qui lui fera oublier toute sa tristesse. Nominé au 69e Festival de Cannes, ce film est un véritable coup de cœur. Si vous êtes un amateur de longs-métrages d’animation, je vous recommande ce film.

ma vie de courgette

 

Ma vie de Courgette avec les voix de Gaspard Schlatter, Sixtine Murat et Paulin Jaccoud

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Universcine: un blog qui renferme plusieurs films à découvrir
Publicité
Archives
Publicité