Je vous partage ma nouvelle découverte : les types de films d’horreur. Le cinéma thriller est beaucoup plus raffiné que je le pensais. Voici 3 sous-genres qui vous sont peut-être familiers :

Slasher :

Vous connaissez ces thrillers qui mettent toujours en scène un tueur ou un serial killer qui pourchasse et harcèle ses victimes ? Ce genre s’appelle slasher. Dans ce type de film d’horreur, la plupart du temps, le visage du tueur est masqué, et ce n’est qu’à la fin du film qu’on l’aperçoit enfin.

Survival :

Comme ce mot anglais l’indique, il faut lutter pour survivre. Le genre survival constitue souvent un moment clé des films d’horreur, c’est souvent même la base d’une intrigue. Par exemple, les personnages se retrouvent en difficulté, parfois dans des situations chaotiques, ou ils doivent tuer, ou se surpasser afin de rester vivants.

Fantastique :

Ceci est un classique. Ce genre fait référence aux créatures démoniaques de thrillers : les fantômes, les vampires, les sorcières, loups garous et les momies. Fantastique veut aussi dire paranormal, malédiction, ou sorcellerie. En général, un thriller fantastique débute par des faits réels, puis des évènements étranges surviennent pour basculer le spectateur dans un monde parallèle très effrayant.

film dhorreur

Slasher, survival ou fantastique : des films d’horreur pour tous les goûts