Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Universcine: un blog qui renferme plusieurs films à découvrir
17 octobre 2018

Thomas Pesquet à l’affiche d’un documentaire fascinant !

Vous aimez voyager ? Direction l’espace avec Thomas Pesquet qui a entrepris un long périple pour le film « 16 levers de soleil :

Six mois pour accomplir sa mission

L’astronaute français récompensé par la Médaille de l’Aéronautique en 2016, est encore une fois la vedette d’une réalisation de Pierre-Emmanuel Le Goff, « 16 levers de soleil ». C’est à Baïkonour au Kazakhstan que débute les scènes de ce documentaire. Le protagoniste fera le tour complet de la Terre. Durant ce trajet, il assistera à 16 crépuscules et 16 aurores, d’où le titre du long-métrage.

Un tournage époustouflant 

Pour donner vie à un tel scénario, le cinéaste a eu recours à la réalité virtuelle. Cette technique utilisée marque une page dans l’Histoire du septième art, car c’est le premier film tourné en VR dans l’espace. Pour rendre cette expérience encore plus incroyable, le spationaute a utilisé une Go Pro 4k, soit la meilleure caméra qui puisse filmer de telles scènes. Cet appareil est tellement performant qu’il résiste à des températures inimaginables.

Un peu de musique et de littérature pour la route

Eh oui, Thomas Pesquet a apporté son saxophone pour sa virée spatiale. Il vous joue quelques morceaux, dont « Into the Infinite » composé par Guillaume Perret. De surcroît, le réalisateur a incorporé certaines citations de Saint-Exupéry à son script. Sur un fond du « Petit Prince », du « Vol de nuit » et de la « Citadelle », vous pourrez vous laisser bercer par quelques phrases poétiques !

 

thomas pesquet

Thomas Pesquet part à la conquête du monde spatial

Publicité
Publicité
Commentaires
Universcine: un blog qui renferme plusieurs films à découvrir
Publicité
Archives
Publicité