Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Universcine: un blog qui renferme plusieurs films à découvrir
15 février 2019

Vincent Lacoste : à la découverte de ses rôles au cinéma

Pour la quatrième fois, Vincent Lacoste concourra pour le Festival de Cannes dans la catégorie du meilleur acteur. Bien qu’il n’ait pas décroché le pactole, cette année, la chance sera peut-être de son côté. Voici le parcours de ce passionné du septième art, originaire de Paris :

Ses débuts dans la comédie française :

C’est en 2009 que tout commence avec « Les beaux gosses », un film qui lui a permis de remporter le prix Lumière du meilleur espoir masculin. Il poursuit son petit bonhomme de chemin dans quatre longs-métrages comiques, mais toujours sans distinction. Puis, il jouera Goudurix, dans la production à succès, « Astérix et Obélix : Au service de Sa Majesté » de Laurent Tirard.

Le jeune parisien quitte ensuite les fous rires pour s’essayer au genre dramatique. Il obtient d’abord un rôle dans le biopic « Eden » et un second dans « Hippocrate ». Il gravira les échelons et incarnera plusieurs autres personnages. L’an dernier par exemple, il était mis en vedette dans « Amanda », « Plaire, aimer et courir vite » et « Première année ».

Son année 2019 sur le grand écran :

Le 13 février dernier, il était à l’affiche de « Deux fils », premier long-métrage de Félix Moati. Pour ses nouveaux projets, sachez qu’il a été choisi pour le casting de « The French Dispatch », une réalisation de Wes Anderson.

 

vincent lacoste

Vincent Lacoste, un acteur français nominé pour le Festival de Cannes 2019

Publicité
Publicité
Commentaires
Universcine: un blog qui renferme plusieurs films à découvrir
Publicité
Archives
Publicité