Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Universcine: un blog qui renferme plusieurs films à découvrir
2 août 2019

Transcendance, un film de science-fiction remarquable

Sorti en 2014, « Transcendance » est un long-métrage qui vous plongera dans un monde futuriste. Je l’ai regardé en HD sur une appli Android et je peux dire que j’ai été conquis. Je suis certain que vous le trouverez intéressant si vous aimez la science, l’intelligence artificielle et la nanotechnologie, entre autres. Je trouve que ce film américano-britannique pousse à réfléchir sur quelques aspects du monde d’aujourd’hui et sur ce qui pourrait améliorer la qualité de vie des humains à l’avenir.

Voici le résumé : des scientifiques travaillent sur la conception d’un ordinateur ayant la capacité de réfléchir. D’un autre côté, des individus anti-technologies sont d’avis que ce projet constitue un danger pour l’espèce humaine et assassinent l’homme qui dirige les travaux. Décidée à poursuivre la mission, la femme de la victime transcende l’esprit du défunt dans un superordinateur, ce qui lui permet de contrôler tout ce qui se passe sur le Net. Néanmoins, une question se pose : sera-t-il possible de l’arrêter s’il perd son côté humain et devient une machine à 100 % ?

C’est l’un des meilleurs films de science-fiction que j’ai vus à ce jour  et je félicite Wally Pfister pour cette belle réalisation. Il faut également souligner la belle prestation des acteurs, notamment Morgan Freeman et Johnny Depp.

Johnny Depp

Johnny Depp est à l’affiche du film « Transcendance »

Publicité
Publicité
Commentaires
Universcine: un blog qui renferme plusieurs films à découvrir
Publicité
Archives
Publicité