Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Universcine: un blog qui renferme plusieurs films à découvrir
14 août 2019

Simetierre : l’horreur est au rendez-vous

Sorti en 2019, « Simetierre » est l’un des films les plus effrayants que j’ai vus ces derniers temps. Dans cette réalisation de Dennis Widmyer et Kevin Kölsch, la peur nous emporte et nous pousse à nous poser des questions sur la mort. Pour info, ce long-métrage est une nouvelle adaptation du roman homonyme de Stephen King. Pour ma part, je l’ai beaucoup apprécié, surtout parce que la fin était imprévisible, ce qui accentuait encore plus le suspense.

C’est l’histoire du docteur Louis Creed qui emménage dans une région rurale avec sa femme et ses deux enfants en bas âge. Un jour, l’homme découvre qu’il y a un cimetière caché près de sa maison. Quelque temps plus tard, un malheur s’abat sur la famille, ce qui pousse Louis à solliciter l’aide du voisin. Sans le savoir, ils déclenchent des évènements qui vont les pousser vivre les pires instants de leurs vies. Comment feront-ils pour lutter contre les forces maléfiques qui les hantent ?

Dans ce film, tout est réuni pour permettre au cinéphile de plonger au cœur de l’histoire. Celle-ci se déroule en pleine forêt et les visions d’horreur ne manquent pas, notamment une maison en feu, une porte entrouverte qui laisse voir des choses bizarres, un chat qui meurt mystérieusement et des traces de sang. Jason Clarke incarne Louis Creed à la perfection, mais c’est la performance de Jeté Laurence qui m’a le plus impressionné.

jason clarke

 

Simetierre, un film créé pour les adeptes de frissons

Publicité
Publicité
Commentaires
Universcine: un blog qui renferme plusieurs films à découvrir
Publicité
Archives
Publicité