Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Universcine: un blog qui renferme plusieurs films à découvrir
30 janvier 2023

Le Festival du Cinéma Espagnol de Nantes met à l’honneur Luis Tosar

Le Festival du Cinéma Espagnol de Nantes fera son grand retour du 23 mars au 2 avril 2023. Il est bien de noter que cette 32e édition mettra à l’honneur Luis Tosar. Pour l’occasion, les organisateurs ont décidé de mettre sur l’affiche l’acteur de 51 ans, à savoir une photo prise par Jorge Fuembuena, le photographe officiel du festival depuis 2005.

Pour info, l’interprète espagnole a déjà joué dans trente films. Il a également déjà reçu Goya, notamment celui du meilleur acteur. Il a aussi travaillé avec des grands noms du cinéma à l’instar de Jim Jarmusch, Fernando León de Aranoa, Icíar Bollaín, Vicente Aranda et Daniel Monzón. Le festival va lui rendre hommage via une rétrospective en 4 films. Par ailleurs, il sera présent dès le premier jour.

Il sera également à l’affiche du film d’ouverture, En los márgene. Ce premier long-métrage de l’acteur Juan Diego Botto sera présenté en compétition fictions. C’est la première fois qu’il sera diffusé en France avant sa sortie sur grand-écran par Condor, société de distribution cinématographique, au cours de cette année. Ce thriller, produit par Penélope Cruz, se concentre sur les effets de la spéculation financière et de la crise du logement. Cette fiction, choisie au dernier festival de San Sebastián, a été nominée dans cinq catégories aux Goya 2023.

Crédit photo : Sandra Besga/Attribution 2.0 Générique (CC BY 2.0)

L'acteur Luis Tosar

                                 Luis Tosar sur l’affiche du Festival du Cinéma Espagnol de Nantes

Publicité
Publicité
Commentaires
Universcine: un blog qui renferme plusieurs films à découvrir
Publicité
Archives
Publicité